La réduction des délais sur les projets, l’arrivée des générations Y  et Z et les exigences d’innovation font émerger de nouvelles postures et de nouvelles pratiques de management ;

  • Manager à distance
  • Manager hors hiérarchie
  • Manager des expérimentations (POC)
  • Manager des projets exotiques

Les situations de travail du manager évoluent, se diversifient et sont de plus en plus uniques. Face à ce courant, il faut rester calme et serein, simplifier, agir, coordonner et piloter d’une main de maître ! Comment faire ? Comment faire monter en compétences les équipes  ? Comment changer les comportements individuels et collectifs  ?

Face à ces défis, Axelerae vous accompagne en vous aidant à définir « Objectifs, plan d’actions, méthodes, outils et solutions 2.0. »

Equipe_crise

Exemples de missions

  1. Audit des pratiques managériales sur les projets (entretiens, ateliers, analyse des pratiques managériales et de leurs impacts sur l’entreprise)
  2. Elaboration d’une méthode de conduite des projets en  tenant compte des objectifs et de la culture de l’entreprise
  3. Harmonisation des pratiques de gestion de projet
  4. Simplification de la relation maîtrise d’ouvrage-maîtrise d’oeuvre
  5. Conception et mise en place d’une méthode de scoring des demandes de projet (métier et informatique)
  6. Elaboration d’une méthode agile de conception afin de réduire le délai d’élaboration des cahiers des charges
  7. Audit des actions de tests/recettes ; mise en place d’une méthode de recette mobilisant développeurs et utilisateurs sur des délais courts
  8. Définition et mise en place d’une cellule de pilotage PMO
  9. Harmonisation des reportings projet
  10. Sensibilisation du COMEX  aux enjeux du management de l’innovation (innovation participative, gestion des initiatives, …)

Les atouts d’AXELERAE

Les équipes d’AXELERAE s’appuient sur un référentiel de 20 années d’expérience en management de projet 2.0. Nous avons eu l’occasion de déployer des dispositifs innovants au sein de grands groupes, PME/PMI et de Start-Up Innovantes.

La révolution du digital est également une affaire d’hommes et de femmes. Elle se conduit avec les générations Y / Z et les anciennes. Nous conduisons des programmes de formation innovant au sein des Grandes Ecoles sur le management numérique (Université de Paris-Dauphine, EM Normandie).